20110814

FLUTE DE MES OS




Laquel de mes aucuns

joue

de la flute mais oh quel

afflux de mes joues quel

joute

au delà de de kel

flux

kun jou la zo mé te mé

joue de la flute

quelqu'un

joue de la flute

de mes os

tirant sur la corde sous la grille

dans la lumière des nations



Au fond de la mer la ville d'argent

en nasse de sable s'effondre

s'effrite le nombre

un mot fait surface

d'un revers de papillon



Prés d'une dépouille

en dune pourprée des oiseaux se massent

des sentinelles de regard se postent au centre

d'horizons

ta chevelure me fait face



Tous les im

mobiles immeubles

les email bleus les meules blémies

les mille zamis sous les meubles tous

les immeubles sont dressés

dans une

flute de mes os

dans une nudité de crainte

un oubli hélicoïdal



Des trombes de pierres

en tombe raison



Des parfums neutres tirets blancs en pare-feutre sur les bancs

transportent une chaleur une dilatation

apporte tout l'amour de ces peuples lointains

pour les terres nouvelles



Dialogue intense étonnement

les premiers livres fleurissaient

en tiges d'éclats de métal

antiques neiges de cristal

le futur avait tête d'homme

tête de monstre

en prise, animal !



Des patrouilles issues des fôrets

comme un torrent peuplé d'oiseaux

zigzaguent en vrille sur les cîmes

En friche sur les rimes

gazouillent au peuple

de mes os

ils partent à la recherche tous les soirs

de lampes de formes de

lents pas de flaques

de vive lumière de

lampes de

formes nouvelles


Antennes de fixe Suture attentive

Je vis dans le ciel je vis sans

sans armure aux ailes du vide

Et chavirant de tes sourires

aux portes de mousse et de cuivre



un verbe émerge du soleil - attends

ne creuse ne troue ni ne perce

accompagne seulement



Et mille et une intense intention spirituelle

explose en matière en flaques d'eaux vives

Orphée des vertiges

et verse et voltige

offrant des vertiges

de joie





  






Jean Yves Roques
illustration Rachel Dano