phonologie des acouphènes




Le Fémur en audio et vidéo



                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


empoi






                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

la littérature qui tue poirote encore



Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


cri de paille



Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Plus une ride gueularde à l'étoile-ricin



Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


la phrase au pluriel



Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


repaire opéra



Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


La Vie est un roman # 05 janvier 2016

Patrice Cazelles & Jean-Michel Yoyotte performent diverses poésies
Une émission de Yves Tenret sur Radio Aligre                                                                                   PODCAST


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



texte & voix Fabrice Charbit 
musique NowCut


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Cold-eros



Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Argoties



accès aux textes : aI aII aIII aIV aV aVI aVII aIX aX

                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Ici-bas tout preux laboure l'air




Voix et montage vidéo Aurélie Chenot, texte Pierre Stone


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Version alternative à celle de l'album de Riew Van L +. intitulé "Voilà d'où je parle"
Texte & interprétation : Riew Van L +. 
Composition, arrangements & réalisation : FonF - François Merlo
Musique, machines, sampling : FonF - François Merlo 
Prise de son voix : Benjamin Le Baron & Brewenn Hellec - Radio Campus Rennes
FonF                                     Ein Guédi
accès au texte :
Coup de sang


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



texte et lecture Hervé Dauphin
music NowCut


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°





Emmanuel Mieville : sons
Patrice Cazelles : voix

Crédit photo : Eric Luong
 
         « Quand on commence à parler de Fukushima la voix se dissout dans la gorge » 
Fuckyoushima est un poème sonore et musical, composé de captation de  sons de la voix humaine et de sons électroacoustique en référence à la violence d’un cataclysme.  Cette proposition, dans l’espace aérien de la passerelle  Simone de Beauvoir, simule dans l’espace la manifestation tangible du drame ressenti par des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Avant Fukushima il y a  des mots. Après Fukushima  il n’y a que du son, des bruits, du souffle, des odeurs,  des machines mal arrêtées, des fuites, du gaz.  Les mots, des mots nouveaux, viennent du son. Ils disent de ce qui  restera pour toujours une horreur  humaine.



                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°




texte et lecture Hervé Dauphin


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



textes & voix Fabrice Charbit 
Low-Fi sounds NowCut


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



labo chamane
Lecture performance d'Yves Tenret
Lors de l'exposition de Martin McNulty 'bits and pieces from the wonderful world of Martin McNulty' 
 

Film de Jean Michel Yoyotte 
Galerie Scrawitch mai 2012
6bis cité de l'ameublement - Paris 11e



                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



texte et voix Yves Tenret, musique Christophe Schwob


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Partitions orales pour la danse




Texte Patrice Cazelles – musique Gino Favotti ou Francis Larvor ou Jean-Pierre Toulier

Le mouvement et le rythme sont associés à l’écriture de ces deux textes. On peut dire « poèmes à danser ». J’ai enregistré la voix puis j’ai sollicité trois compositeurs (Gino Favotti – Francis Larvor – Jean-Pierre Toulier) pour créer une pièce de musique électroacoustique à partir de cette voix parlée : « votre liberté de composition est entière … une seule contrainte : le texte doit rester intelligible ». Partant d’une même voix, ils ont créé des oeuvres très personnelles. 

Les poèmes sont prêt pour le bal … alors dansez maintenant !
Patrice Cazelles


                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°